samedi, 03 novembre 2007

Décès d'un pionnier de la country-Music

PETERWAGONERPorter Wagoner, un des pionniers de la country, est mort des suites d’un cancer des poumons dimanche passé à Nashville.

Il était âgé de 80 ans.

Il débuta sa carrière en tant que chanteur de gospel, puis de bluegrass dans le Missouri où il fut également animateur d’un show radiophonique.

Il continuera à mener en parallèle une carrière de chanteur et de journaliste. Son succès ne tarda pas à s’amplifier et à la fin des années 60, son show télévisé atteignait une audience hebdomadaire de près de 3,5 millions.

C’est à cette période qu’il commence une collaboration prolifique avec Dolly Parton, alors quasi inconnue (on le voit ici sur la photo avec Dolly lors de la présentation de son dernier album : «Wagonmaster» en juin dernier.

On lui doit des titres aussi fameux que «Carroll County Accident», «A Satisfied Mind», «Company’s Comin’«, «Skid Row Joe», «Misery Loves Company» ou encore «Green Green Grass of Home». Son plus récent album, “Wagonmaster”, une compilation regroupant les moments marquants de sa carrière, est sorti en juin dernier sur Anti-Records.

16:44 Écrit par Marcel Charlier dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : in memoroam, country music, porter wagoner |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.