lundi, 20 août 2007

SCOOP : LE PARIS COUNTRY FESTIVAL ANNULE

COMMUNIQUE

PARIS AOUT 2007

La Société Promofestival, producteur et promoteur du Festival des Loisirs Américains qui devait avoir lieu au Parc de Saint-Cloud en mai dernier, avait décidé de reporter la manifestation à fin septembre 2007, pour des raisons de sécurité dont chacun connaît la teneur. L’ensemble des médias, des partenaires institutionnels et des Clubs qui nous ont soutenu et que nous tenons à remercier encore, s’en étaient fait fortement l’écho et l’enquête menée par le Quai des Orfèvres, dont les conclusions sont en cours, nous conforte d’ailleurs dans l’idée que nos décisions avaient été les bonnes.

Après une fin de non-recevoir émanant du Parc de Saint Cloud pour septembre, il nous a fallu mettre en place une recherche de lieu d’accueil qui s’est effectuée en direction des Parcs et Jardins du Département des Hauts de Seine. Le Président du Conseil Général, récemment élu, nous refusa l’Ile Saint Germain de peur qu’on ne la dégrade, île qui pourtant venait d’accueillir une fête foraine et ses manèges puis 60.000 personnes dans un concert gratuit pour l’anniversaire de M6. Mais la Country Music ne doit pas faire assez « jeuns »…

Nous nous sommes donc dirigés vers l’Ile de France en général mais, le peu de semaines qui nous restaient et surtout, le nombre important de terrains utilisés ou réquisitionnés pour les sponsors, les manifestations parallèles et la sécurité de la Coupe du Monde de Rugby ne nous ont pas permis dans le temps imparti de trouver un site sécurisé et conforme à notre manifestation.

Devant ces difficultés et ces refus successifs, à l impossible nul n’est tenu. Nous avons donc décidé d’annuler le Festival 2007 et de produire en septembre 2008 un grand Show Western qui se trouve dans les cartons des projets de Promofestival depuis juin 2006. Ce Show accueillera bien sûr une grande partie du Festival des Loisirs Américains, dont le Paris Country Festival, ses concerts et son record de Line Dance.

Nous sommes avant tout déterminés à maintenir le cap de nos objectifs : produire des événements populaires sous le label de l’amitié franco américaine et développer l’échange de nos cultures par le biais des loisirs sous l’égide de « l’American Dream » à la française.

Sûrs du soutien que vous nous avez déjà démontré, nous serons ravis de vous compter nombreux en 2008 lors du Western Show avec un programme sur lequel nous travaillons déjà pour vous et qui vous permettra de passer « Three Magic Days in America ».

Contact : Chantal TENOT
Direction de la communication & des partenariats
Tel + 33 0178 025 802
GSM + 33 (0) 6 03 791 875
Mail chantal.tenot@club-internet.fr

17:08 Écrit par Marcel Charlier dans Festival | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris country festival |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.